Au Bonbon de Paris

Menu

Nos Dragées

Afin de vous garantir une qualité irréprochable, nous avons sélectionnés les dragées de la Maison Pécou, fabricant français de dragée amande et chocolat depuis 1880.

La Maison Pécou

Fondée en 1880 par E. Pécou, la Maison Pécou est encore aujourd'hui une entreprise familiale. Cinq générations d'artisans-confiseurs se sont succédées avec une volonté toujours intacte de respecter la tradition et le savoir-faire d'antan. C'est ainsi que la maison Pécou crée les meilleures dragées pour accompagner tous les moments de vie uniques.

Secret de fabrication

Depuis 1880, la recette de fabrication de la Maison Pécou respecte les mêmes exigences. Seules sont sélectionnées les meilleures variétés d'amandes de la Méditerranée (Sicile et Catalogne).
Les amandes sont enrobées d'une mince couche de gomme arabique et chargées d'un sirop de sucre très pur. Le parfum si subtil, qui est l'apanage des Dragées Pécou, provient toujours de gousses de vanille Bourbon naturelle.
Quant à la confection de la robe de sucre, suivie de la longue série des opérations de blanchissement et de lissage, elle exige toujours l'expérience, la patience et l'oeil exercé du "dragéiste".

Origines de la dragée

Les origines de la dragée sont diverses, mais elle serait apparue dès l'Antiquité avec les grecs et les romains.
En France, les premières dragées sont apparues en 1220 lorsqu'un apothicaire de Verdun eut l'idée, pour transporter et conserver les amandes, de les enrober dans du sucre et du miel.
Considérée comme un médicament aux vertus nutritives, la dragée était réservée aux médecins. Elle était vendue aux femmes enceintes pour ses vertus bienfaisantes et offerte au peuple au moment des sacres royaux.